jeudi 5 novembre 2009
Jennifer's Body (de Karyn Kusama) sortie le 21 octobre 2009
Genre : Horreur
Avec Megan Fox, Amanda Seyfried, Johnny Simmons, Adam Brody, Amy Sedaris
Synopsis :
Lors d'un concert donné dans un bar routier au fin fond des Etats-Unis, un incendie se déclenche et une mésaventure s'abat sur une jeune pompom-girl, Jennifer Check (Megan Fox). Celle-ci est soudainement possédée et doit, pour assurer sa survie, dévorer de la chair humaine.
La critique :
Bienvenue au retour des films d'horreur pour adolescents, ce film s'inscrivant dans la lignée des "scream" ou autres films du genre.
Mais pour ceux qui aimaient ces films-là, inutile de rechercher dans Jennifer's Body la même qualité scénaristique ou le même suspense car ce sont des choses cruellement manquantes dans la réalisation.
Une réalisation branlante de Karyn Kusama qui peine à montrer une lueur d'intérêt. En effet, en lisant le synopsis, vous aurez tout vu et même plus car, comme dit précédemment, il n'y a aucun suspense, aucune frayeur ni aucune logique.
L'histoire en elle-même n'était déjà pas novatrice, loin de là, mais en plus, des scènes clés du film , comme l'incendie du bar, ne sont pas bien expliquées et on assiste à un meli-melo historique et donc à une berezina.
Coté acteurs, Megan Fox apporte sa plastique et son jeu d'acteur souvent contesté comme c'est (moins) le cas dans Transformers. Un rôle de poupée possédée qui lui va cependant à merveille mais on sent que la jeune femme a besoin d'être correctement dirigée, ce qui manquait a priori ici. A côté d'elle, on a Amanda Seyfried que la réalisatrice a bien fait de recruter tant sa peau claire fait paraître, sans maquillage, un manque flagrant de protéines. On aurait donc préféré que les rôles de Megan et Amanda soient inversés. Mis à part cela, elle passe totalement à côté de son sujet, effacée au mauvais moment, idiote à chaque instant, elle nous offre tout sur un plateau pour que la critique n'ait pas à se creuser les méninges.
Enfin, on a Adam Brody, qui est rare à l'écran, bon mais souffre d'un scénario trop pauvre.
En résumé, on aurait espéré beaucoup plus d'un film pouvant captiver la jeune génération d'aujourd'hui, comme "Scream" l'avait fait fin des années 90, mais la réalisatrice avait visiblement un manque d'originalité.
Point positif : La technique a fait un excellent travail graphique et artistique pour rendre au film son seul aspect horrifique.
Point négatif :Non seulement le scénario est des plus mauvais mais on a vu, en plus de l'humour moyen, arriver dans le film des scènes érotiques qui n'ont aucun intérêt si ce n'est attirer la perversion.
Note : *
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire