mercredi 21 avril 2010

Les zintrus (de John Schultz) sortie le 07 octobre 2009


Titre en anglais : Aliens in the attic

Genre : Fantastique

Avec Ashley Tisdale, Robert Hoffman, Carter Jenkins, Gillian Vigman, Henri Young, Regan Young

Synopsis :

La famille Pearson a décidé de louer une maison dans le Maine pour passer leurs vacances d'été. Mais la grande famille est loin de se douter que d'autres locataires ont également déposé leurs valises dans la somptueuse demeure. En effet, les enfants vont découvrir une vie extra-terrestre dans le grenier.

La critique :

Tout droit dirigé vers la jeune génération, ce long métrage n'était certainement pas fait pour intéresser un plus large public et plus particulièrement le public adulte. On ne s'attendait d'ailleurs pas à autre chose au vu du tableau de chasse de notre ami John Schultz. Le réalisateur ne s'est en effet jamais foulé pour nous offrir des chefs d'oeuvres d'inventions, il est seulement le responsable de quelques "Teen movies" de seconde zone comme "Drive me crazy" ou encore "Magic Baskets".

L'histoire vous plonge dans une famille américaine tout droit sortie du cliché que l'on s'en fait : un couple aimant, des enfants chamailleurs et attendrissant à la fois. Comme par hasard, il va leur arriver des problèmes dont seul les enfants, à l'instar d'un certain "the Goonies" ou encore "Maman, j'ai raté l'avion", pourront lutter. Une histoire qui sent le déjà vu et donc l'ennui certain.

Maintenant, il n'est pas bon de voir ce film sous les yeux d'un adulte car un enfant y trouvera certainement ce qu'il y cherche, une histoire loufoque mais amusante tant l'absurdité de certaines situations rappelle les bonnes vieilles bobines des années 90. Le scénario leur plaira tout autant qu'aux parents car la violence mais également la vulgarité y sont absents, un atout non négligeable en cette époque.

Les acteurs ne font pas l'unanimité mais semblent cependant sortir leurs épingles du jeu.
On a tout d'abord Ashley Tisdale. L'actrice tout droit sortie de la trilogie "High school musical" joue ici un second rôle qu'elle interprète de belle manière accentuant le côté excentrique de son personnage sans tomber dans la parodie. Ensuite, on a Robert Hoffman qui plaît moins dans son rôle de "Boyfriend" à l'américaine car le playboy d'Hollywood surjoue à chaque instant malgré une prestation scénique loin d'être médiocre. Enfin, on a Carter Jenkins, le jeune acteur en devenir, qui joue ici à la manière d'un grand rendant vie à un personnage qui n'en possède que trop peu. Une belle prestation à n'en pas douter.

En résumé, un film dominical à voir en famille qui, à défaut de posséder les qualités d'un bon film, sent bon la bonne humeur.

Point positif : La gentillesse du scénario cible parfaitement les enfants.

Point négatif : Le manque d'intelligence de l'histoire nous fait penser que l'écriture n'a pas été laborieuse.

Note : *


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire