lundi 21 septembre 2009
Destination Finale 4 (de David Richard Ellis) sortie le 28 août 2009
Titre en anglais : The Final Destination
Genre : Horreur, Gore
Avec Bobby Campo, Shantel Van Santen, Nick Zano, Haley Webb, Mykelti Williamson, Krista Allen
Synopsis :
Quatre amis se retrouvent dans les gradins d'une course de voitures sur un circuit assez ancien. L'un d'eux est soudain atteint de visions cauchemardesques sur un accident dramatique qui surviendrait à l'endroit où ils se trouvent. Emmenant ses amis à l'extérieur du circuit ainsi que quelques spectateurs, il s'avère que la prédiction se réalise. Les personnages ayant quittés le circuit se retrouvent donc épargnés par la mort mais celle-ci est bien décidée à accomplir sa mission.
La critique :
Loin d'être intellectuel, ce film sert avant tout de détente aux spectateurs en manque d'hémoglobine. En effet, le réalisateur n'avait pas pour but de nous offrir un moment de réflexion intense ou de moralité sociétaire mais avait bien l'intention de nous offrir de la rate et du boyau en guise de suite aux trois épisodes qui précédaient celui-ci. Chose qu'il réussit assez bien car comme son nom l'indique très bien, il s'agit du quatrième volet d'une quadrilogie dont les films se ressemblent et ne changent quasi pas si ce n'est dans les acteurs et le réalisateur (une fois sur deux).
Ce réalisateur n'est pas vraiment un néophyte mais on ne peut pas dire non plus que son parcours soit des plus excitant avec notamment des films comme "L'incroyable Voyage à San Francisco" ou encore "Des serpents dans l'avion" qui ne furent pas des films sensationnels mais qui on eut le mérite de captiver quelques spectateurs et de grappiller la place de films pourtant plus intéressants.
L'histoire de ce film gore est totalement similaire aux autres opus : un personnage central est doté d'un pouvoir visionnaire et essaie d'éviter la mort de nombreuses personnes. Pas d'originalité donc et c'est ce qui cloche car le feu commence à s'étouffer avec le temps.
Inutile donc de palabrer, il ne faut pas s'attendre à autre chose que ce qu'on a pu voir auparavant.
Côté acteurs, le texte sera également court étant donné qu'aucun acteur n'est réellement connu. On pourra juste dire d'eux qu'ils tiennent à merveille le rôle de chair à canon.
En résumé, une critique qui est bien courte pour un film qui l'est tout autant (1h20 environ) malgré que les effets spéciaux sont toujours agréable à regarder et ici même en 3D.
Point positif : Certes la recette est la même mais il faut bien l'avouer elle est assez savoureuse pour quelqu'un qui ne veut pas trop se casser la tête.
Point négatif : Même si on s'attend à quelque chose d'identique aux précédents opus, on déplorera tout de même le copier-coller beaucoup trop facile. Manque un peu de nouveautés.
Note : **
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire