jeudi 9 juillet 2009
Brüno (de Larry Charles) sortie mondiale le 10 juillet 2009
Genre : Comédie, Docu fiction
Avec Sacha Baron Cohen, Jay Roach, Dan Mazer
Synopsis :
Brüno est un animateur homosexuel de son état et célèbre dans son pays, l'Autriche. Suite à un scandale, il se voit licencié et décide d'entreprendre une carrière internationale. Pour ce faire, il devra se faire connaître aux yeux du monde.
La critique :
Tel Borat à son époque, Brüno est un ovni dans le paysage audiovisuel avec, dans son cockpit, Sacha Baron Cohen encore lui.
Ce film est beaucoup plus osé que le précédent et a donc été interdit aux moins de 12 ans mais c'est une grosse erreur, la limite aurait dû être placée à 16 ans. Trop de scènes sont suggestivement érotiques voire pornographiques. Même si la censure est présente, elle ne l'est que pour la forme.
Si vous êtes au-dessus de cette tranche d'âge et que vous êtes disposé à visionner un long métrage au quinzième degré, ce film est fait pour vous.
De très bons gags sont envoyés par un Sacha Baron Cohen en grande forme et très à l'aise dans son personnage.
Ce film est une satire du monde actuel et Brüno nous entraine avec ironie dans la dénonciation de l'absurde et des préjugés. Tout le monde y passe : les stars qui adoptent des enfants du tiers-monde, le quotient intellectuel des bimbos, les "has been", les homophobes, les belligérants du Moyen-Orient, la télé réalité, etc...
En résumé, filmé caméra à l'épaule, ce film vous emmènera, pour un peu que vous soyez disposé à accepter les grimaces et l'anatomie de l'acteur principal, dans un univers loufoque mais avec une morale bien ancrée et politiquement engagée.
Point positif : Le film allie politique et humour de manière magistrale et captive le spectateur du début à la fin sans le lasser (le film est d'ailleurs très court, 1h20 environ).
Point négatif : Comme déjà signalé, les scènes sont osées et explicites mais peut-être parfois trop. Il vous viendra certainement aux lèvres : "ce mec en fait trop, il exagère..." , et vous n'aurez pas tord.
Note : **
Vidéo en anglais, les producteurs ayant délibérément bloqués les trailers.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire