jeudi 23 juillet 2009

Snow, Sex and Sun (de Brendan et Emmett Malloy) sortie le 14 août 2002


Titre en anglais : Out cold

Genre : Comédie

Avec Jason London, Lee Majors, Willie Garson, Zach Galifianakis, David Koechner

Synopsis :

A Bull Mountain, petite ville de l'Alaska, quatre amis s'adonnent à leur passion et à une des rares activités du coin, le snowboard. Mais voilà qu'un investisseur sans scrupules est bien décidé à faire de la petite station un grand parc touristique au détriment des habitants et de nos quatres compères.

La critique :

Voici l'exemple même de la comédie américaine dans tout ce qu'elle a de plus simple et de plus banal.
Pas besoin de se torturer l'esprit avec un film de ce genre car non seulement l'histoire mais même les dialogues sont accessibles à un QI supérieur à 30.
Cela ne veut pourtant pas dire que ce film est mauvais et on peut dire aisément qu'il se laisse agréablement regarder. Maintenant, il est évident que les personnes n'adulant pas les films d'ados auront beaucoup de mal à se farcir les trois demi-heures de film mais si les films du genre vous plaisent ou si vous n'êtes pas difficile, il est possible de passer un bon moment.

L'histoire est expressement ridicule afin de rester dans le cliché tout au long du film et on peut dire que les acteurs aident beaucoup le spectateur à visionner les séries de sketches qui s'enchainent.
On a tout d'abord Jason London qui est un habitué des séries et qui, en général, rend une bonne copie mais on a surtout Zach Galifianakis qui, malgré qu'il soit en recul, dégage une énergie et un professionnalisme étonnant (celui-ci signe d'ailleurs l'affiche de "Very bad trip" très récemment sorti).

En résumé, l'aspect déjanté de l'histoire est égal au burlesque des personnages, ni plus ni moins.

Point positif : De beaux décors rendent au film des couleurs agréables et un sentiment d'évasion, chose indispensable pour se changer les idées.

Point négatif : Parfois un peu trop facile...

Note : *

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire