samedi 11 juillet 2009

Willow (de Ron Howard) sortie le 2 Novembre 1988

Genre : Aventure, Fantastique

Avec Val Kilmer, Warwick Davis, Joanne Whalley, Kevin Pollak, Jean Marsh

Synopsis :

À l’annonce de la naissance d’une princesse dont le destin est de mettre fin au règne de la maléfique Reine Bavmorda (reine des Daikinis), cette dernière ordonne à ses plus fidèles lieutenants de tuer tous les nourrissons du royaume. Échappant à ce massacre, la princesse Elora fut recueillie par un Nelwyn, Willow Ufgood, qui dut affronter, avec l’aide de ses comparses, toute la colère de la Reine Bavmorda.

La critique :

Il s'agit ici d’un film d’aventure et de magie datant de 1988 réalisé par Ron Howard qui compte parmi ses réalisations des films tels que Cocoon, Apollo 13, Le Grinch, Le Da Vinci Code ou dernièrement Anges et Démons. Ce film se base sur une histoire écrite par George Lucas ; à qui nous devons la très célèbre saga Star Wars.
Ron Howard nous plonge dans un univers de magie nous dévoilant, au fur et à mesure du film, des créatures aussi repoussantes que terrifiantes … Il met à profit les techniques les plus modernes de l’époque pour offrir des scènes où les effets spéciaux sont surprenants de réalisme.

Les acteurs entrainent aisément les spectateurs dans leurs aventures. Val Kilmer, pourtant au début de sa carrière cinématographique, nous offre une prestation très chevaleresque, très différente de son dernier rôle dans le film Top Gun de Tony Scott. Warwick Davis (Willow) transmet, le film durant, tous les soucis qu’il rencontre dans sa quête honorable …

En résumé, un bon film qui ravira les amateurs de batailles et de monde magique où se côtoient toute sorte de créatures sur fond de noble cause.

Point positif : La motivation du héros à accomplir sa « mission » est noble et nous exhorte à suivre ses aventures jusqu’au dénouement final. Il s’agit là d’une morale bien respectable.

Point négatif : Ce film nous raconte l’éternel conflit existant entre les Daikinis (Géants) et les Nelwyns (Nains) mais tombe malheureusement dans le cliché des petits contre les grands, des faibles contre les forts certes avec un dénouement inattendu.

Note : **


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire