vendredi 3 juillet 2009
L'âge de glace 3 : le temps des dinosaures (de Carlos Saldanha) sortie le 01 juillet 2009
Voix d'Elie Semoun, Gérard Lanvin, Vincent Cassel, Christophe Dechavanne.
Synopsis :
Manny et Ellie vont avoir leur premier enfant, ce qui engendre chez Sid une envie de maternité. Celui-ci va tomber par hasard sur trois oeufs qui vont lui apporter très vite les pires ennuis jusqu'à sa disparition. Ses amis se metteront à sa recherche et braveront d'innombrables dangers.
La critique :
On l'attendait avec impatience depuis trois ans et on peut dire que le dernier né de la trilogie n'a pas vraiment déçu.
Fidèle aux deux premiers opus, ce film s'axe sur l'humour simple et accessible à tous et, comme ses prédécesseurs, enchaîne une série de sketches mettant en scène la bande d'amis et Scrat, le petit écureuil névrosé et toujours obnubilé par son gland.
Le fil rouge du film est l'amour et plus précisement le couple et la vie de famille, qui est souvent un sujet difficile à traiter dans un dessin animé sans devenir fleur bleue ou tomber dans les clichés. On a donc un Manny plus amoureux que jamais ayant subi une métamorphose dans son caractère, sa futur paternité lui ayant visiblement apporté une certaine sagesse. On a également un Sid désirant une descendance et un Scrat rencontrant sa dulcinée. Seul Diego reste le célibataire endurci et un peu bourru des épisodes précédents.
La 20th Century Fox mise, tout comme ses concurrents Pixar et DreamWorks, sur les connotations pour attirer le tout public. On peut donc assister à une histoire fort similaire à Jurassic Park et Voyage au centre de la terre, même un peu trop. En effet, c'est le gros point noir du film. Quasiment tout est tiré de films qui ont cartonné jadis au box-office, on passe de Star Wars à Jurassic Park et de Jurassic Park à Indiana Jones.
En résumé, un très bon film où vous ne regarderez pas votre montre et passerez un agréable moment sans trop torturer vos neurones.
Point positif : Les personnages restent fidèles à eux-mêmes et l'apparition de Buck est une source de fraicheur apportant son côté aventurier loufoque.
Point négatif : Le manque d'originalité du scénario. La fine équipe affrontant les dinosaures avec l'aide d'un Buck en Allan Grant ou des scènes de poursuites à dos de ptérodactyles tel les courses dans Star Wars, on puise où on peut. Bref, un monde perdu un peu en pain perdu.
Note : ***
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire