lundi 6 juillet 2009
Safari (de Olivier Baroux) sortie le 01 avril 2009
Genre : comédie
avec Kad Merad, Lionel Abelanski, Valérie Benguigui, Frédérique Bel, Guy Lecluyse, David Saracino.
Synopsis :
Six touristes français se lancent dans un safari en Afrique du Sud organisé par Richard Dacier (Kad Merad). Celui-ci n'a cependant jamais mis un pied dans la brousse africaine si ce n'est des années auparavant mais se voit obligé d'entreprendre ce périple à cause d'une dette importante.
La critique :
Pour ceux et celles qui n'aiment guère les comédies françaises, ce film ne les aidera pas à les apprécier.
Une histoire trop légère et des gags trop lourds font de ce film une production éphémère que vous oublierez très rapidement.
Olivier Baroux signe son deuxième film en tant que réalisateur et ne me convainc pas à ce poste. Après "un ticket pour l'espace" où, même si le film ne me plait pas vraiment, on pouvait entrevoir de meilleurs films à l'avenir, Olivier Baroux nous fait étalage d'un agglomérat de scènes loufoques et peu pertinentes. Je n'irais tout de même pas jusqu'à dire que le film ne m'a pas fait sourire mais que légèrement.
Les décors, quant à eux, sont splendides et la caméra circule à merveille.
Côté acteurs, Olivier Baroux ne s'est pas torturé l'esprit et nous ressert une star du moment : Kad Merad. Même si celui-ci est en général très bon, il n'en demeure pas moins qu'il doit être bien dirigé et, ici, l'impression qu'il donne nous laisse penser que le réalisateur lui a dit : "Vas-y biloute, fais comme d'habitude ! Laisses-toi aller!". Et ça ne fonctionne qu'à moitié.
Les autres acteurs vivotent autour de celui-ci tels des électrons libres.
En résumé, peu de gags, peu d'histoire intéressante, peu d'intrigue et donc peu d'éclat.
Point positif : Kad Merad est un peu tombé dans la facilité mais garde tout de même l'église au milieu du village en captivant à certains moments l'attention.
Point négatif : Comme déjà dit précédemment, le réalisateur aura intérêt à montrer d'autres choses pour pouvoir espérer appater les producteurs.
Note : *
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire