dimanche 12 juillet 2009

La nuit au musée 2 (de Shawn Levy) sortie le 20 Mai 2009

Titre original : Night at the Museum 2: Battle of the Smithsonian

Genre : Comédie, Fantastique

Avec Ben Stiller, Robin William, Owen Wilson, Alain Chabat, Hank Azaria, Amy Adams.

Synopsis :

Larry Delay (Ben Stiller), PDG d’une entreprise produisant des articles utiles dans la vie de tous les jours, ressent comme un vide. Une petite visite au Muséum d’Histoire Naturelle s’impose. Mais ce dernier se prépare à déménager une partie de ses œuvres exposées dans le Smithonian Institution (Washington DC.), le plus grand musée du monde. Le hic c’est que la fameuse tablette en or d’Ahkmenrah fait partie du voyage risquant ainsi de donner vie à la plus grande exposition du monde. Larry Delay, ne pouvant laisser cela se produire, va se heurter à un autre secret concernant cette tablette : le frère d’Ahkmenrah, Kah Mun Rah, compte bien la récupérer pour libérer son armée afin de conquérir le monde.

La critique :

Cantonné principalement dans le domaine de la réalisation de séries télévisées, Shawn Levy va s’essayer, en 2004, au long métrage avec le film Treize à la douzaine, qui se révélera trop sage mais toutefois bon enfant.

Shawn Levy nous plonge dans un lieu où se mélangent toutes les époques avec pour chacune d’elles les personnages historiques et avancées technologiques qu’elles ont connus. Ce qui aura pour fait de compliquer la tâche de Larry Delay (Ben Stiller).

Les acteurs incarnent admirablement leurs rôles. Ben Stiller à la filmographie plutôt impressionnante (Tonnerre sous les tropiques, La nuit au musée, Meet the Fockers …) donne la réplique à des acteurs talentueux tels que Robin Williams, Owen Wilson ou encore Alain Chabat.

En résumé, un film qui ravira petits et grands par son histoire, ses gags et son jeu d’acteurs faisant de ce film une histoire dont on ne décroche qu’à l’arrivée du générique final.

Point positif : Digne suite du volet précédent (La nuit au musée), ce film nous entraine dans des aventures exaltantes qui raviront le tout public.

Point négatif : Le scénario de cet opus semble être une tentative de prolongation du premier volet sur teinte de conquête du monde plutôt qu’une suite.

Note : **

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire