vendredi 14 août 2009
College Rock Stars (de Todd Graff) sortie le 12 août 2009
Titre en anglais : Bandslam
Genre : Comédie
Avec Gaelan Connell, Vanessa Hudgens, Lisa Kudrow, Alyson Michalka, Ryan Donowho
Synopsis :
Will Burton (Gaelan Connell) vit à son grand désespoir à Cincinnati. Lorsque sa mère lui propose de déménager dans le New Jersey celui-ci accepte avec joie. Arrivé dans son nouveau lycée, il va faire deux connaissances aussi étranges qu'importantes : Sa5m (Vanessa Hudgens), adolescente renfermée et un peu froide ainsi que Charlotte (Alyson Michalka), ancienne majorette et figure emblématique de l'école. Cette dernière va proposer à Will de monter avec quelques amis un groupe de rock capable de rivaliser avec les meilleurs groupes de la région au prestigieux concours Bandslam.
La critique :
Un peu d'air frais souffle durant l'été dans les salles obscures avec ce film au combien drôle et captivant.
Todd Graff n'est pas des plus connus dans l'univers de la réalisation, le seul film sortant du lot étant "Camp" qu'il a réalisé en 2003 mais qui a traversé l'atlantique à la rame plutôt qu'à moteur. Mais ici, il faut avouer qu'en s'inspirant largement de la trilogie "High School Musical", il a réussit le pari de ne pas lasser le spectateur. En effet, en siègeant gentillement devant ce film vous vous attendez à un "teen movie" ressemblant à tant d'autres et dont l'intrigue ne réside que dans les histoires d'amours laborieuses de lycéens américains pleins aux as. Et bien vous ne serez pas déçu car c'est à peu près ce qu'il s'y passe! Mais là où ce film se démarque c'est dans la qualité de ce qui nous est offert tant dans le jeu d'acteurs que dans l'aspect musical qu'il propose.
La qualité des acteurs a de quoi surprendre pour des novices en la matière.
Vanessa Hudgens est l'actrice qui était attendue au tournant pour ce volet en adéquation parfaite avec la trilogie lyrique qu'on lui colle en étiquette et on peut dire que la chanteuse est devenue réellement une actrice intéressante. En nous offrant une prestation plus dramatique qu'auparavant, elle nous donne là la raison de son engagement.
Alyson Michalka est, quant à elle, moins impressionnante que sa camarade dans un rôle dramatique, la larme a du mal à couler. Pour le reste, c'est une artiste indéniable mais qui restera certainement ancrée dans les films d'adolescents ou continuera à multiplier les apparitions dans des séries télévisées, sa plastique l'aidera certainement dans cette tâche.
Parlons aussi de Lisa Kudrow, l'actrice dont tout le monde se souvient dans "Friends", et bien ici, vous la retrouverez dans un rôle similaire mis à part qu'elle est quasiment la seule représentante de la génération quadragénaire, il fallait bien une surveillante dans cette garderie.
And the last but not the least, Gaelan Connell complète le quatuor et impressionne littérallement dans son rôle. Avec son faciès à la Michel Muller ou ses grimaces à la Patrick Timsit, on peut dire qu'il crève l'écran, surtout pour quelqu'un qui n'a quasiment jamais tourné. De scènes en scènes, il tient le film sur ses épaules. Epoustouflant.
En résumé, ce film n'est pas le film de l'année mais a l'incontestable qualité de plonger le spectateur dans près de deux heures de dépaysemment total.
Point positif : Gaelan Connell nous offre une bonne prestation et nous donne l'envie de le voir s'essayer à des rôles plus complexes.
Point négatif : Même si son film est réussi, le réalisateur surfe sur la vague de champagne qu'à tracé le film High School Musical et ne prend même pas le risque de changer d'actrice.
Note : ***
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire