vendredi 28 août 2009

A Perfect Getaway (de David Twohy) sortie le 26 août 2009


Genre : Thriller, Suspense

Avec Timothy Olyphant, Milla Jovovich, Kiele Sanchez, Chris Hemsworth, Marley Shelton

Synopsis :

Deux jeunes mariés décident de passer leur voyage de noce à Hawaii. Convaincus par un guide de la beauté qu'offre une randonnée pédestre assez longue, les deux tourtereaux vont faire la rencontre d'un autre couple aux allures assez bizarres.

La critique :

David Twohy n'est ni un amateur ni un novice dans la galerie des réalisateurs hollywoodiens, on lui doit notamment "Pitch Black" ou encore "Les chroniques de Riddick". Il n'est pas non plus en reste en tant que scénariste, de grandes productions sont passées entre ses doigts comme "Waterworld" ou "le Fugitif". Alors on pourrait se dire que le pari ne pourrait que peu se fourvoyer, et pourtant, c'est ce qui se passe. En effet, on sent que le réalisateur a voulu s'offrir un moment d'égarement cinématographique car le film est loin d'être parfait.
L'histoire est des plus simplistes et même trop, un couple modèle s'aventurant dans la forêt à qui il arrive évidemment toutes les aventures que vivrait un combattant colombien dans la jungle des FARC, on a déjà vu cela auparavant.
Maintenant, il est vrai que malgré un fond stéréotypé, la forme peut cependant surprendre par une touche assez professionnelle, et là, le film gagne des points. L'intrigue est bien ficelée car en tout et pour tout, le film comporte six personnages environ auxquels le spectateur doit ou pas accorder son crédit. Et votre crédit ne tombera que quand le film vous l'autorisera. Plus simplement, le film vous emmène dans son jeu de cache-cache psychologique avec une certaine aisance.

Le film a coûté la modique somme de 14 millions de dollars dont une grosse partie est certainement partie dans la poche des acteurs car les noms sur l'affiche ne nous sont pas méconnus. On a, tout d'abord, Milla Jovovich qui est une habituée des plateaux de tournage et également quelqu'un qui est capable du meilleur comme du pire et ici c'est du "moyen" qu'elle nous offre. Elle joue une femme comblée, assez torturée par son passé, de manière correcte mais sans zèle.
On a ensuite Timothy Olyphant qui, lui, plaît à merveille dans le rôle de l'homme sombre et mystérieux comme il a pu le démontrer auparavant dans des films comme "The girl next door" ou "Hitman". A l'aise dans son personnage et dans son environnement aussi, l'acteur étant né à Hawaii.
Enfin, on a Steve Zahn qui a joué dans d'innombrables productions mais qui ne laisse pas une bonne impression dans ce film. Il est censé tenir le rôle clé du scénario et donc le film sur ses épaules mais, hélas, il ne transperce jamais l'écran. Une prestation à oublier.

En résumé, l'histoire est réchauffée mais la réalisation rattrape bien la sauce en divertissant de belle manière le spectateur.

Point positif : L'intrigue bien ficelée permet au spectateur de rester dans le doute permanent qui est indispensable à ce genre de film.

Point négatif : Les acteurs sont soit mal dirigés soit en mal d'inspiration.

Note : **

Bande annonce en anglais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire