mardi 18 août 2009

Mission G ( de Hoyt Yeatman) sortie le 14 octobre 2009 en France


Titre en anglais : G-Force

Genre : Animation, Comédie

Avec Will Arnett, Bill Nighy, Kelli Garner, Zach Galifianakis

Synopsis :

Des cochons d'Inde génétiquement modifiés vont tenter de sauver la planète d'un désastre certain provoqué par l'industriel mondialement connu Saber. Cependant, l'armée n'entend pas mettre sa confiance dans des animaux, même bien équipés.

La critique :

Hoyt Yeatman était connu dans le monde du cinéma pour les effets visuels qu'il réalisait de manière magistrale dans des films comme "Con air", "The Rock" ou encore "Armaggedon". Et on peut dire que chez Disney il n'a pas fait autrement, l'aspect graphique est tout simplement très réussi mais c'est tout.
Le scénario est pauvre et a vraiment difficile à captiver le spectateur adulte. Tout les rebondissements sont présentis et on a désespérément une impression de déjà-vu.
Déjà-vu est justement le terme que l'on peut associer à la taupe, présente aux côtés de nos cochons d'Inde, qui rappelle à s'y méprendre le "démolisseur" dans "les indestructibles" de Pixar.
Maintenant, il est vrai que l'adulte moyen est plus enclin à aller voir un film d'animation pour enfant qu'antan car des sociétés comme Pixar ou Dreamworks nous ont habitué à des longs métrages visant un large public tant mineur que majeur. Et il est vrai aussi qu'il est impératif que des films d'animation soient encore ciblés pour la jeunesse, ce qui est le cas ici.

Les acteurs, par contre, peuvent être incontestablement critiqués. Zach Galifianakis déçoit par un manque total de présence scénique, on se rend compte que celui-ci n'a pas été à l'aise de parler à un mur (les effets graphiques n'étant évidemment pas présents lors du tournage). Une prestation donc à ne pas réitérer si il désire garder sa notoriété.
Les autres acteurs, n'en parlons pas, c'est un désert artistique affligeant.

En résumé, rien à dire sur ce film, c'est du vite fait mis à part les effets graphiques qui ont certainement dû englober 90% des 150 millions de dollars nécessaires à la réalisation du film.

Point positif : Les enfants apprécient ce long métrage et c'est pour cela que le film ne peut pas être qualifié de "navet". La cible est atteinte.

Point négatif : A l'époque où l'on trouve du beurre "light" ou du fromage "light" voici le scénario "light", fraichement inventé par Disney.

Note : **

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire